Agressor
Deathreat [cd + Dvd] (2006)
genre : Brutal Death Metal Au Top...
9/10
Season Of Mist Rec.


Et bien, il se sera fait attendre celui-là, 6 ans pour être précis, pour un album studio complet ! C'est effectivement dès juillet 2005 qu'Alex nous avait fait écouter chez lui les titres de cet album, pas encore mixé, pour que nous fassions une interview... La date de sortie de la galette a été maintes et maintes fois repoussée mais ça y est, on le tient, et franchement, quelle tuerie !!!

Exit les intermèdes moyen-âgeux de Medieval Rites - dont, pour être tout à fait honnête, on pouvait se passer - ce nouvel album, c'est back to the basics pour Alex et sa bande de furieux ! Du pur in-your-face brutal death metal comme on l'aime, sans fioritures, à part peut-être un synthé en soutien mélodique sur le déjà culte "Warrior Heart" ! Et je peux vous dire que ce Deathreat est certainement l'album le plus brutal de la discographie déjà féconde du groupe mais les gars ont pris soin de varier énormément les tempos, ce qui fait que l'écoute se fait sans problème du début à la fin ! De toute façon, quand on a un batteur de la trempe de Romain Goulon derrière les fûts et surtout les doubles grosses caisses (quelle rapidité !), on peut de toute façon tout se permettre en blasts ("Giant Of Old") ou en parties plus mid tempo ("Desolation").

Côté chant, Alex s'est totalement surpassé, alternant parties death de très bonne facture puisqu'on parvient à comprendre tout ce qu'il dit, avec des parties black metal qui ajoute un côté evil encore plus prononcé comme sur "Lust Of The Flesh", "Giant Of old" ou encore "Order Of Chaos"... Franchement, du grand art ! Ses soli sont aussi de grande qualité, très evil dans l'âme parfois et que dire du son, qui est tout bonnement énorme, enregistré au LB Lab, du côté de Lille...

Disponible en format digipack double CD, Deathreat, avec cette pochette très... agressive justement, est l'album qu'il fallait à AGRESSOR pour célèbrer de la plus éclatante des manières les 20 ans du groupe, puisqu'il comprend également un DVD. Au menu : leur concert donné au MIDEM 2002 et divers bonus comme le clip du titre "Someone to Eat", des enregistrements live de 2000, des extraits video de l'enregistrement de l'album "Symposium of Rebirth" et une gallerie de photos.
On notera aussi que cet album comprend la participation d'Eric Forrest (E-Force et ex-Voivod) en tant qu'auteur des textes des morceaux "Order of Chaos" et "Transmutation".

Enfin, en forme de clin d'oeil, le groupe propose ici en bonus une excellente reprise de HELLHAMMER ! Le titre ? Je vous le donne en mille : "Agressor" !

Vous l'aurez compris, si vous êtes fans de brutal death, cet achat est indispensable, c'est tout bonnement un must have !!! Maintenant, on n'attend plus qu'une vraie tournée pour mettre tout le monde d'accord ! Vite, les gars... Et un album du mois de novembre 2006, un !!!

Site : http://www.agressor.fr

Site : http://www.myspace.com/agressorfrance

Will Of Death