American Dog
Hard (2007)
genre : Hard Rock
5/10
Bad Reputaion Records


Il est de bon ton d'être bienveillant avec les groupes comme American Dog. C'est vrai quoi, y en a marre des mecs coiffés avec trois kilos de gel, des jeans taille-basse et des pleurnichards, on veut du rock'nroll ! Alors, dès qu'un groupe cradingue et qui se contente de jouer fort débarque, on l'encourage. Et peu importe si Motörhead a déjà tout dit, si la musique manque de niaque et si on s'ennuie vers la fin de l'album...Ne nous faites pas dire ce que l'on n'a pas dit. Hard est bon. Il s'écoute avec plaisir et les refrains vous matraquent la tête avant même la fin de chaque chanson. American Dog nous donne comme d'hab, une décharge électrique, avec groove (“No Pity”), poésie (“Sometimes You Eat The Pussy”) et blues (“Long Time Coming”).
Seulement, on reste un peu sur notre faim. Hard déroule, et on n'est même pas K.O. On se demande si on va se le repasser, si on n'a pas déjà fait le tour de l'affaire.
La production est finalement assez plate, le chant toujours le même et certaines tentatives plus mélodiques font un vrai flop (“ Magnificent Bastard”). Alors, évidemment que c'est bon le Hard Rock et que ça fait du bien mais American Dog nous a un peu déçu ce coup-ci. Notre message ne change pas d'un iota pour autant : continuez votre combat pour le vrai rock'n'roll les Dogs !!

Site : http://www.americandog.us/

Site : http://www.myspace.com/americandog

Yath