Blood Red Throne
Come Death (2007)
genre : Death Metal
9/10
Earache Records


BLOOD RED THRONE, venu de Norvège avec à sa tête Tchort (ex-bassiste d’Emperor, on vous le rappelle et actuel Carpathain Forest, Green Carnation), est parvenu avec ses deux précédents disques, Affiliated With The Suffering et Altered Genesis, à se faire une petite place au soleil du death metal européen, montrant un visage assez technique au départ, bien violent mais aussi bien old school sur certains passages.

Tchort, apparemment, en a eu marre des triggs sur la batterie, et a donc décidé de rendre le son plus catchy sur cet album, plus roots, avec un son de basse monumental proche de celui de Bolt Thrower sur leur dernier album. Au niveau du style, si vous avez aimé les premiers albums d’Entombed ou de Gorguts (il y a d’ailleurs une reprise terrible du culte « Disincarnated »), cet album est fait pour vous. Un gros côté Suffocation est aussi présent dans les compos : le groupe, même s’il pratique toujours le blast beat avec beaucoup de brio sur fonds de riffs techniques, opère donc un virage plus mid tempo sur cet album, et les mosh parts qui en découlent sont tout simplement jouissives ! Adeptes du headbanging et du pogo mortel, nul doute qu’avec ce Come Death au groove implacable, vous allez être comblés !

Bref, peut-être un peu moins brutal de prime abord, et c’est la nouveauté, Come Death montre une fois de plus un groupe norvégien au top niveau de l’agression maîtrisée. Blood Red Throne ne nous avait jamais déçus jusque là : trois albums et trois perles ! C’est une valeur sûre, vous pouvez donc y aller !!!

Site : http://www.bloodredthrone.net/

Will Of Death