Blood Tsunami
Thrash Metal (2007)
genre : Thrash Metal
6/10
Candlelight/Innovative


Franchement, on est un poil déçu. Vu ce qui était proposé, il faut dire que la barre des espérances était placée très haut. Un simple coup d'oeil sur la pochette. Un groupe qui s'appelle Blood Tsunami, qui sort son premier album: Thrash Metal. Difficile d'être plus clair, on devrait se prendre une grosse baffe. C'est à la mode les groupes qui cherchent à retrouver l'esprit « old school ». Les résultats sont variés suivant les cas, mais Blood Tsunami a une arme secrète: Faust derrière les fûts. On ne peut pas paraître plus crédible.
Le premier titre démarre fort, comme on s'y attend, incisif, rapide et mordant. La voix de gargouille de Pete Evil (ils ont tout étudié pour faire le disque le plus cliché possible) est parfaite et les cavalcades guitaristiques sont magnifiques. Évidemment, la section rythmique sobre est irréprochable de précision et de justesse. Les titres défilent, les solos courent dans tous les sens et Pete clame des refrains mélodiques du meilleur effet. L'apothéose est atteinte sur le magnifique « Rampage Of Revenge » et son refrain punkisant du meilleur effet. Bref, avec Blood Tsunami, c'est le grand amour, malgré les riffs parfois bateaux, volés à Slayer ou aux autres groupes cultes (« Devoured By Flames »). Le grand amour jusqu'à l'instrumentale « Godbeater » qui dévoile les limites du groupe. Les riffs utilisés sont encore une fois très classiques, les changements de rythmes prévisibles...Bref, un vrai flop. Mais il faut bien avouer que sans ce « faux pas », on se serait fait avoir par Blood Tsunami, qui, même s'il a des crocs bien tranchants, reste très, très classique.
Force est de reconnaître que malgré un fond très limité, la forme de Thrash Metal est très attrayante. Et puis, ce n'est qu'un premier album, si l'aventure continue, on peut espérer qu'après avoir donné le ton, Blood Tsunami va se tailler une personnalité plus tranchée.

L'URL doit commencer par http://

Site : http://www.myspace.com/bloodtsunami

Yath