BURIED AT SEA
BURIED AT SEA
Ghost (2007)
genre : Apocalyptic Doom Core 
9/10
Neurot / Southern Lord


Buried At Sea porte bien son nom. Son second album est une descente au plus profond des abîmes noirs et encore vierges de toute vie humaine. Le genre de disque qui force le respect. 

Facile un jour de se lever et de se dire: “les mecs, on va faire un truc extrême, lourd, prenant, un titre de 30 minutes”. Pas facile à faire cependant. Pas facile de planter une ambiance aussi radicale en 2 petites minutes. Pas facile d'amener un même riff pendant des minutes et des minutes sans lasser. Pas facile d'inclure subtilement des effets sans y perdre son propos. Pas facile d'avoir un son aussi massif, organique, avec un batteur possédé et une basse qui ronfle comme si elle était vivante. Pas facile enfin de vous faire passer plus d'une demi heure aussi angoissante qui s'installe comme une dépendance et d'enrober le tout d'un concept et d'une pochette adéquats qui rendent l'objet encore plus mystique. 

On n’avait pas vu ça depuis le mythique Jerusalem de Sleep. Quand les cris hallucinés arrivent au milieu de “Ghost” pour vous arracher de cette misérable vie pour vous emmener au plus profond des abysses, vous sentirez une délivrance salvatrice. Bienvenue dans l'autre monde.  

Site: http://www.buriedatsea.net

Yath