Danzig
The Lost Track Of Danzig Vol 1 Et 2 (2007)
genre : Du Danzig Inédit
7/10
Evil / Soul Food


Ce qu’il y a de profondément énervant avec les recueils d’inédits, c’est quand vous n’avez aucune info pour les accompagner. A quelle époque ont été écrits les morceaux ? Dans quelles situations ? Qui les a composés exactement ? Qui les a enregistrés et cela s’est-il fait en plusieurs fois et encore une fois dans quelles conditions ? Toutes ces questions auxquelles les fans veulent à tout prix avoir des réponses pour capter l’essence même des morceaux présentés. Et bien ce désarroi évoqué en quelques lignes se présente fasse à nous avec cette compilation de deux CDS d’inédits de Monsieur Danzig, intitulés sobrement The Lost Tracks Of Danzig 1 et 2.

S’il est évident que la musique développée au long de ces 26 morceaux évoque surtout la dernière époque de Danzig, il est clair que le deuxième volume sonne un poil plus vieux et laisse imaginer que les morceaux qu’il présente datent un peu plus. Nous ne pouvons malheureusement vous donner plus d’informations à leur sujet. Il nous faut alors nous concentrer sur la musique et fort heureusement sur du très bon son.

S’il est évident que des morceaux comme « Angel Of The 7th Dawn » avec sa vibe hard rock puissante ou « Crawl Across Your Killing Floor » et son côté Nick Cave flattent nos esgourdes de la meilleure des manières, on côtoie aussi des inédits qui auraient mieux fait de rester au placard comme « Cold, Cold Rain ». Tout fan de Danzig saura apprécier à sa juste valeur ces deux livraisons, ou double album, l’info n’est pas arrivée jusqu’à nous à l’heure où nous écrivons ces lignes, et pourra plonger un peu plus dans l’univers si noir de cet artiste qui a marqué l’histoire de la musique.

Site : http://www.danzig-verotik.com/

Pierre Antoine