Decline Of Humanity
Corrosive (2007)
genre : Hardcore / Thrash
8,5/10
Pervade Productions / Manitou Music


C’est avec grand plaisir que nous accueillons le retour de l’un de nos groupes Picards préférés, Decline Of Humanity ( pour les intimes, DOH !!). Après trois années de non activité suite à quelques divergences au sein du groupe, les revoilà avec ce premier mini CD. Il est composé de 4 titres de la démo abandonnée en 2004 et de deux autres titres, bonus d’une ancienne démo « Explicit Liar ». A ces 6 chansons, s’ajoutent en cadeau une piste vidéo contenant un live au Killer Fest 2005 et le clip « Lethargic Worms ». Avant d’approfondir le sujet, rappelons la sortie de deux démos et d’une tournée partout en France et en Europe de 1999 à 2003. Ces 3 années de silence ne furent pas perdues puisque les membres du groupe ont pu tirer partie de leur intégration dans d’autres formations telles que Ashura et DSK.

Revenons à l’album Corrosive. Il n’est pas facile de classer DOH dans un style musical précis mais le côté obscur, rapide, technique et old school de leur musique permet à chaque amateur de heavy metal d’y trouver son compte. Le groupe a su parfaitement travailler ce premier CD : pas un seul moment de répit avec des riffs et des solo très accrocheurs et entraînants. Brett nous crache toute son énergie et sa fureur. A la guitare, les solos sont parfaitement exécutés. Le quatuor a su agrémenter ses morceaux de mélodies à la fois Heavy, mais aussi Hardcore, pour le plaisir de tous ! On prend plaisir à écouter pour une fois la basse qui a été mise en valeur par la production, contrairement à la caisse claire qui manque de punch, ce qui est dommage pour un groupe dont la vocation musicale est d’être agressive!

Donc, rien de bien nouveau avec ce mini CD mais pour le groupe c’est une façon de relancer la machine et de confirmer son retour sur la scène française avant la sortie du futur premier album. Pour conclure, Corrosive a tous les atouts pour être joué en concert car ne l’oublions pas, DOH est avant tout un groupe qui assure sur scène!

Site : http://www.declineofhumanity.com/

Cradlewir ( Wirth Clément )