Hard Off Hearing
Hard Off Hearing
Landscapes In Composition (2007)
genre : Métal Déstructuré
8/10
Bent Records


Attention METAL OBSERVER et NOISEWEB s’engagent ! Pour la première fois, nous sponsorisons la sortie d’un album, ou plutôt ici d’un EP, afin d’aider autant que faire se peut, un groupe dans lequel nous croyons. Originaire de Laval, Hard Off Hearing risque bien de devenir l’une des grandes fiertés du métal français.

Créateurs d’un métalcore déstructuré influencé clairement par Meshuggah et Textures, le groupe développe un niveau de composition déjà extrêmement mature pour une première livraison. Riffs acérés et ultra compacts, batterie proche du marteau-pilon et en même temps sachant être aérée, le tout saupoudré d’un chant hurlé si caractéristique de la scène actuelle ; on pourrait vite croire que le groupe répète uniquement bien que brillamment, ce qu’il a si bien appris. Ce serait faire fausse route car bien que nécessitant encore de grandir un tantinet, la musique de Hard Off Hearing sait se faire originale dans l’utilisation des harmonies et des mélanges syncopés entre les deux guitares. On sent très clairement que le groupe était, avant, uniquement instrumental car les guitares chantent autant que le chant lui-même.

Voilà pourquoi nous soutenons ce groupe en devenir car cette réelle qualité de composition et de création peuvent largement faire la différence dans la masse des productions actuelles. Et quand en plus on se permet d’avoir un son béton, Made In Sylvain Biguet (Trepalium, Klone, Mistajen Elements…) on ne peut que regretter de n’avoir que cinq titres à se mettre sous la dent ! Allez hop, au boulot les gars, on en veut plus !
Vous voulez participer à la street team : rdv sur http://www.myspace.com/bentrecordsfrance

Site : http://hardoffhearing.free.fr/

Pierre Antoine