Hatesphere
Serpent Eyes And Killer Eyes (2007)
genre : Thrash-core
9/10
SPV / WAGRAM


Se moquer de tout, vivre dans l’urgence et mourir vite. C’est un peu le leitmotiv d’Hatesphere, formation Danoise dont la popularité croît à chaque sortie d’album. Une formation de thrash-death ayant assimilé et digéré ses influences pour se muer en un rouleau compresseur sans pitié, explosant tout sur son passage.

Pas de quartier donc, mais surtout ici une maturité d’écriture n’hésitant pas à dévier de ses bases pour emprunter au hardcore ses mosh parts (Damned below Judas). Une efficacité gagnée en bon loup des plaines du monde entier, résultat d’innombrables heures passées sur les routes, où la majorité des morceaux a été composée et testée. C’est rapide et très accrocheur, avec suffisamment de bonnes trouvailles pour relancer à chaque instant l’intérêt, et casser une linéarité dans laquelle le groupe pourrait tomber sans problème. Pour cela, le groupe se donne tous les moyens ici, amenant un peu plus de groove et de chaleur à sa musique (Lies and Deciet, The Slain), de nouveaux éléments, comme l’intro bluesy de 'Drinking with the king Of The Dead' ou des claviers sur l’apocalyptique 'Absolution'.

Serpent Smiles And Killer Eyes est bien plus efficace et intéressant que son prédécesseur, montrant qu’Hatesphere est aussi un groupe de studio.

Site : http://www.hatesphere.com/

Geoffrey