Impious
Holy Murder Masquerade (2007)
genre : Death Suédois
7/10
Metal Blade Records – SPV


On a lu et entendu beaucoup de choses ces derniers temps sur Impious. L’album Hellucinate n’était pas à la hauteur, le groupe aurait rendu sa musique plus accessible, il en serait devenu impossible à prendre au sérieux car trop typé death suédois…un bon nombre de balivernes qui ne font pas avancer le schmilblick… Avec son nouvel album, force est de constater que le groupe vient de faire fort et fera taire sans aucun doute les mauvaises langues qui voudront bien se donner un peu de mal. Oui, c’est du Suédois, oui, on a déjà entendu bon nombre des riffs ici présents assez souvent, mais quand un groupe vous fait taper du pied comme ça, à quoi bon résister ?

A mi chemin entre The Crown et At The Gates, le groupe a rendu tous les morceaux de cette nouvelle galette propres au headbanging et autres pogos en vigueur dans notre frange musicale. Qu’il est bon de d’agiter la tête sur « TPS », de gueuler « Now I Know The Answer » sur le refrain du moreau éponyme de l’album, et de bouger dans tous les sens sur la rapidité sans faille de « Death On Floor 44 ». Le groupe a même rajouté une once de guitare sèche sur « Three Of One », alors je peux vous dire que dans le genre varié, cet album remplit parfaitement son office.

Alors laissons les préjugés au placard, si vous voulez vous détendre par la manière forte, ce Holy Murder Masquerade est l’album qu’il vous faut ! Cette chronique pourrait être brillamment conclue avec un bon gros growl mais je ne suis pas sûr qu’une onomatopée de ce style serait aussi évidente. Arghhhhh !!! Finalement je l’ai faite…

Site : http://www.impious.net/

Pierre Antoine