Mortiis
Some Kind Of Heroin (2007)
genre : Mortiis Remixé Version Techno
1/10 pour la démarche mercantile ; pour les goths : 8/10
Earache Records


Putain, mais quelle horreur ! Et ne vous y trompez pas malgré une pochette d’album assez neutre ! Voilà ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit en mettant ce disque de MORTIIS (qui n’en est pas un en fait), puisque celui-ci n’est constitué que de versions du groupe remixées à toutes les sauces, la plus insipide étant ces versions techno des titres qui ont fait la renommée du groupe. Le but est très clair dans cette entreprise : faire passer MORTIIS pour le nouveau Marylin Manson et faire plaisir à tous les gotho-pouffes de la Terre, qui pourront se trémousser en boîte avec leurs longues robes noires de corbaques sur ces versions parfois totalement transformées et presque écœurantes tellement c’est pop shit…

Alors, que les choses soient claires, cet album n’a aucun intérêt pour les Métalleux à qui je conseille d’aller dépenser leur pognon ailleurs ; par contre, pour tous les technoides et autres goths en mal de sons électroniques, il se pourrait fort bien que cette galette de 16 titres se révèle être un must, tant le son est terrible et les versions parfois bien speed. En tout cas, le travail effectué est de qualité de bout en bout…

Je me demande quand même bien ce qu’en pense ce bon vieux Mortiis, en fait Haavard Elefsen, musicien norvégien de son état, qui fut quand même bassiste d’Emperor sur l'album Wrath of the Tyrant ! Apparemment, selon la bio, c’est lui qui aurait contacté les « artistes » qui ont remixé des titres… On peut en douter un peu !
En ce qui nous concerne, on retourne écouter du bon vieux Métôôôlll ! Allez, merci hein, et au revoir les adeptes de tuning qui pue ! Some kind of shit !!? A vous de vous faire votre idée...

Site : http://www.mortiis.com/

Will Of Death