Naglfar
Harvest (2007)
genre : Black Metal
8/10
Century Media / EMI


Cinquième album, déjà! Ce n’est pas peu dire que de préciser que Naglfar est plus que prolifique. Et pourtant album après album, la qualité est toujours au rendez-vous. C’est bien simple, depuis Sheol, le groupe n’a sorti que de bons opus.

C’est le tour aujourd’hui d’Harvest. Quoi de neuf me direz-vous ? La sauce est toujours la même, un heavy black tantôt hargneux, tantôt mélodique et toujours une volonté d’atteindre un palier supérieur en terme de qualité.

Mieux que Pariah, leur précédent album alors ? Poursuivrez-vous… J’ai envie de dire Oui, un grand Oui. Tout le panel du black est présent sur cette galette. Des riffs malsains, « Into The Black », un côté épuré et puissant à la Satyricon, « The Way of The Rope », une schizophrénie palpable, « Harvest », ou des claviers et guitares qui se languissent dans une élégante mélodie, « Odium Generis Humani », le groupe a vraiment su trouver la combinaison parfaite de l’album incontournable.

Il n’y a rien à dire de plus, à part se demander s’ils pourront faire mieux ? On s’était déjà posé la question après la sortie de Pariah, et ses messieurs ont réussi… Un grand bravo !

Site : http://www.naglfar.net/

Pierre Antoine