Vomitory
Terrorize Brutalize Sodomize (2007)
genre : Old School Brutal Death Metal
8/10
Metal Blade Records


Amis de la finesse, bonsoir ! Pour les amateurs de death metal de qualité, VOMITORY est loin d'être inconnu et cette nouvelle boucherie des Suédois (la 6ème) saura rassasier les plus carnivores d'entre vous. Doté d'un son parfait pour ce style, très clair mais en même temps d'une lourdeur à toute épreuve, ce Terrorize Brutalize Sodomize reprend les choses là où Primal Massacre les avait laissées, c'est-à-dire un death metal sans aucun concession, qui ravage tout sur son passage, mais de manière assez variée, et avec il me semble un peu plus de feeling dans les riffs.

Un morceau comme "March Into Oblivion" aurait très bien pu se retrouver sur un album d'Entombed par exemple, avec son riff à la limite du punk et ses gimmicks mélodiques. Les passages lents de "Defiled And Inferior" ou encore de "Whispers From The Dead" ne sont pas non plus sans rappeler les meilleures heures de Bolt Thrower, d'autant qu'il semble que VOMITORY se soit aussi totalement inspiré du son de basse des lanceurs de boulets Anglais. Bref, quand le groupe s'aventure sur ces terrains, il excelle carrément et le headbanging est de rigueur.
Pour le reste, VOMITORY reste un groupe de death bien brutal, et les blasts sont légion sur cette galette ("Eternal Trail Of Corpses", "Cremation Ceremony", les hyper violents "Heresy" et "Flesh Passion"), d'autant que certains riffs ont un petit côté grind des plus sympathiques ("Scavenging The Slaughtered"). Le titre "Terrorize Brutalize Sodomize" est en quelque sorte la parfaite synthèse des rythmes de cet album, à classer donc entre old school et brutal death.

Quoiqu'il en soit, que vous soyez amateurs de blasts cataclysmiques ou de parties beaucoup plus mid tempo ("The Burning Black"), ce nouvel album des Suédois de VOMITORY fait partie de ce qui est sorti de mieux en ce printemps 2007, car le groupe excelle dans les deux approches musicales et nous ne saurions donc vous en conseiller l'acquisition...

Site : http://www.vomitory.net

Will Of Death