W.A.S.P.
Dominator (2007)
genre : Hard Rock
8/10
Demolition/XIII bis records


On se moque aisemment de W.A.S.P et du bon vieux Blackie Lawless. Il est fini le temps où ce groupe faisait peur aux parents. Maintenant, il faut un maquillage de panda ou des fellations sur scène pour choquer. Seulement, W.A.S.P, c'est avant tout un groupe qui a écrit des chansons énormes et sorti des albums dont on parle encore aujourd'hui. W.A.S.P, c'est aussi la voix inimitable et inoubliable de Blackie Lawless. Pas besoin de la décrire, sachez simplement que c'est des frissons garantis et que le mec sait chanter (c'est-à-dire qu'il ne crie pas tout le temps).
Après avoir alterné prises de risque, bon et moins bon, Dominator, avec une pochette ideuse (dans la plus pure tradition WASPienne), débarque dans les bacs, 27 ans après le permier album du groupe. Et ouais, les vrais bons groupes durent.
Coupons court à tout suspens inutile, Dominator est un excellent cru. Et dès les premières chansons, les riffs sont puissants, les mélodies vous prennent aux tripes et Blackie survole. Il surclasse facilement la concurrence actuelle niveau chant (“Mercy” et “Long Long Way To Go”). Les habitués auront encore la chair de poule et les novices seront surpris. On peut décidemment allier puissance de feu et mélodies ! L'équipe qui entoure la star est largement à la hauteur, avec une mention spéciale à Doug Blair dont les solos font mouche à tous les coup. Que c'est bon de retrouver W.A.S.P en forme ! Tout est réussi, même les power ballades (“Take Me Up”). Reste à expliquer aux plus jeunes d'entre vous comment on écoute un album de W.A.S.P: c'est simple, avec un volume à fond et une raquette de tennis à la main !

Site : http://www.wasparmy.com/

Site : http://www.myspace.com/wasp

Yath