Grey Daturas
Grey Daturas
Return Of Disruption (2008)
genre : Noise
6/10
Neurot/Southern


Ppfff...Y a vraiment des jours où on a l'impression de ne servir à rien. On est là, comme des cons à essayer de vous décrire le nouvel album des Grey Daturas, combo australien de noise. Des plages de musique saturée, sans véritables riffs, qui se propagent, librement, suivant une destinée stellaire et n'obéissant à aucune règle traditionnelle de la notion de chanson. 

Et ouais, difficile de juger un art abstrait, par définition tellement personnel et subjectif. Reste que même pour des novices, cet album peut s'avérer intéressant. Attention tout de même à ne pas le sortir pendant un barbecue ou un anniversaire. C'est vraiment une musique qui « s'étudie », il faut s'accrocher, écouter et essayer de s'immerger. Et dans le domaine, Grey Daturas reste parmi l'élite, ne serait-ce que par ce son incroyablement dense mais précis. Ces longues plages progressent dans un brouillard qui s'éclaircit au fur et à mesure pour laisser la place à une libération que beaucoup ne sentiront pas, mais que le peu de connaisseurs (ou novices intéressés, donc) accueilleront comme une jubilation libératrice. 

Étrange, mais très intéressant, cet album prouve encore une fois que le metalleux traditionnellement si barbare peut aussi devenir un putain d'intello !

Site : http://www.myspace.com/greydaturas

Site : http://www.greydaturas.com/

Yath