Honeymoon Suite
Honeymoon Suite
Clifton Hill (2008)
genre : Hard Rock Mélodique
8/10
Frontiers/Nocturne


Honeymonn Suite est un groupe qui a marqué les amateurs de Hard Rock mélodique dans les années 80, surtout grâce à leurs deux premiers albums qui leur ouvrirent des portes comme des apparitions sur différentes BO de films dont celle de L’Arme Fatale. Malheureusement, les années 90 sonnèrent le glas du Hard Rock Mélodique, ce qui eut pour conséquence d’achever le délitement du groupe, qui connut un grand nombre de changements de line-up et n’enregistra rien entre 1991 et 2001. En 2007, le line-up original décida de remettre le couvert pour une série de concerts, et de fil en aiguille, se retrouva en studio avec le producteur de leur premier album, en la personne Tom Treumuth, pour accoucher de ce Clifton Hill (lieu où le groupe se forma). Ainsi la boucle est bouclée. Si certaines réunions prêtent à caution et n’ont pour seul résultat que de ternir la légende, celle de Honeymoon Suite n’entre pas dans cette catégorie.

Dès les premières minutes de cet album, avec « She’s Ain’t Alright » et son riff très Van Halen, on a la banane, l’album débute plus que bien. Mais méfiance car nombre d’albums commencent fort pour finir en roue libre sur des chansons qui ne sont là que pour faire le nombre. « Tired Of Waiting » rassure immédiatement, puis « Riffola » et son côté funky, un peu dans la ligne de ce que fait Extreme, nous montre que nos Canadiens savent varier les plaisirs. Honeymoon Suite a un réel talent pour susciter des émotions telles que l’enthousiasme, la nostalgie, la tristesse et ce parfois dans la même chanson comme avec « Restless » et « The House ». Côté ballade, on remarquera surtout « Ordinary », magnifique, émouvante à souhait mais sans être pleurnicharde.

Si Honeymoon Suite fait dans le Hard Rock Mélodique, genre dont les codes sont archi connus et bien souvent utilisés sans intelligence, Clifton Hill sort du lot par ce côté authentique, cette petite touche qui fait que l’on n’a pas l’impression d’écouter un énième clone de Toto. Et puis un mot sur la production qui fait que cet album a un son moderne et en aucun cas daté. Voici donc un come-back plus que réussi car la magie entre les anciens compères a de nouveau opéré.

Site : http://www.honeymoonsuite.com

Site : http://www.myspace.com/hmsuite

Breizhjoker