Paint It Black
Paint It Black
New Lexicon (2008)
genre : Punk Hardcore
6,5/10
Reflections Records / Jade Tree


Qu’on ne se méprenne pas sur le nom, ce groupe de punk hardcore de Philadelphie n’a strictement rien à voir avec les Rolling Stones. Leur credo est plutôt les parkings de stations-essence ou de supermarchés et leur punk hardcore entre old school et modernité est très buvable, trop peut-être d’ailleurs… 

Finalement, il n’est peut-être pas évident d’avoir comme chanteur un docteur en psychologie (Dan Yemin, figure emblématique de la scène hardcore qui a officié au sein de Kid Dynamite, Lifetime et Armalite), qui essaie de se prendre pour Wattie de The Exploited, car cet album est trop propre sur lui, que ce soit dans les riffs et l’artwork, qui fait plus penser à un groupe de pop engagée qu’à un groupe de punk. Allant puiser sur les terres déjà défrichées de Minor Threat, Youth Of Today, Black Flag ou encore de Government Issue, les Américains pratiquent un punk rêche qui accélère parfois mais qui sent trop le réchauffé et la propreté pour être complètement convaincant, empruntant au hardcore old school des lignes de basse et des parties de batterie maintes fois empruntées tout en cherchant quand même à s’en éloigner par quelques expérimentations indus bienvenues. 

Bref, voilà un album qui ravira les fans des groupes qu’on a cités mais que les punks à chiens crasseux rejetteront car trop propre d’accès. Un album acceptable, mais sans plus…

Site : http://www.myspace.com/paintitblack

Will Of Death