Rock Ignition
Rock Ignition
I Can't Resist [Démo] (2007)
genre : Hard Rock
4/10
Auto Prod


Si vous êtes un tant soit peu utilisateur de Myspace, vous avez déjà dû certainement tomber sur Rock Ignition au milieu de pubs pour l’incontournable Francis Soto ou les Taïwanais de Seraphim. Le genre de groupes qui a bien compris l’importance que peut donner ce "nouveau" vecteur promotionnel à de petites formations sans prétention. Drivé par la charmante Heather Shockley, voici donc Rock Ignition qui sort aujourd’hui sa première démo sous la forme d’un EP cinq titres. 

D’origine allemande, le groupe pratique un hard rock connoté US comme on le faisait si bien dans les années 80 et qu’on pourrait rapprocher de Vixen. Autant le dire de suite, dès le lancement du premier morceau, j’ai eu une envie subite… de farfouiller dans ma collection de CD's afin d’y retrouver les albums et les morceaux dans lesquels Rock Ignition était allé chercher son "inspiration" ! En effet, le premier titre, "I Can't Resist", est allègrement pompé sur le "Youth Gone Wild" de Skid Row ! L’ancien groupe de Sebastian Bach semble bien être une référence pour Shockley et ses comparses mais quand même ! Le titre n’est pas mauvais non plus, loin de là, mais difficile de ne pas penser aux véritables géniteurs du riff à son écoute. C’est même le meilleur titre de cette galette avec la ballade "Too Much To Take", ultra-prévisible mais plutôt bien interprétée. Les trois autres titres sont plus communs, le tout me faisant penser, comme je l'ai dit plus haut, à du Vixen. En moins intéressant tout de même. L’interprétation reste de bonne facture avec des musicos plutôt honnêtes et l’ensemble est relevé par une bonne production (mixage confié à Dennis Ward de Pink Cream 69 tout de même!). Quant à Heather Schockley, elle s’en tire plutôt correctement avec un timbre de voix parfois proche de Pat Benatar (notamment sur "I Can't Resist") ou de la canadienne Alannah Myles.

Au final, on obtient un produit honnête pour une simple démo mais j’avoue avoir un peu de mal à voir comment Rock Ignition pourra passer au stade supérieur en ne cherchant pas à s’affranchir du passé... des autres!

Myspace : http://www.myspace.com/rockignition

Looner