Vader
Vader
Lead Us !!! [EP] (2008)
genre : Death Metal
5/10
Regain Records


Comme à chaque fois, Vader, entre deux albums studio, sort un EP histoire d’avoir un truc à proposer pendant leur tournée mondiale annuelle. Là, chanceux que nous sommes, nous aurons donc eu droit à 2 albums live, accompagnés de DVD comme il se doit, plus ce EP donc… Il est donc clair que les Polonais en veulent à votre porte-monnaie sauf que quand c’est Vader, les fans sont là, tellement ce groupe est désormais culte et toujours aussi bon en live. Mais pour ces raisons bassement mercantiles, je n'irai pas au-delà de la moyenne pour la note et Dieu sait pourtant combien Vader est adulé en ces pages... Alors, quoi de nouveau à l’Est ?

Et bien, en vérité, pas grand chose, juste 15 minutes pile montre en main pour des titres déjà parus sur d’autres sorties de Vader et une reprise de Slayer, « Raining Blood » déjà sortie sur certains live, que le groupe joue quasiment à chaque fois maintenant pour clore ses concerts. En fait, cet EP a été destiné à être vendu sur le Death By Decibels Tour 2007 : on y retrouve “Lead Us!!!” qui était paru sur The Art of War EP (2005), tandis que “Die!!!” provient de l‘édition japonaise du même EP et “The Book” sort tout droit de l’album Impressions in Blood.
Le seul intérêt peut-être réside dans le fait que cet EP présente 3 vidéos, “This Is the War” issue de The Art of War, tandis que “Helleluyah!!! (God Is Dead)” et “Sword of the Witcher” sont des extras qui sont parues sur le DVD And Blood Was Shed in Warsaw (2007).

Bref, si vous avez déjà tous ces EP, albums du groupe et autre DVD’s, ce EP ne sert strictement à rien ; pour les autres, seule votre collectionnite aiguë pourra être satisfaite… Plutôt garder son pognon pour vous retourner voir le groupe en live début mai et vous offrir la box célébrant les 25 ans du groupe qui va sortir à la même époque… Tiens, d’ailleurs, comme ce sera mon anniversaire, si vous ne saviez pas quoi m’offrir, et bien, vous avez trouvé ! …lol…

Site : http://www.vader.pl

Will Of Death