Aesirs
Aesirs
Drown In Silence Ep (2009)
genre : Metal
5,5/10
Auto Prod


Aesirs est un groupe de Lyon qui s’est formé en 2007, faisant ses premiers concerts en 2008. 1 an plus tard, sort donc le premier EP du groupe, qu’on pourrait voir comme une carte de visite. Doté d’un artwork sympa, l’album est difficilement étiquetable car le groupe ratisse assez large : heavy, thrash, death, black et même quelques touches de guitare classique de type flamenco sur certaines intros ou soli…

On a un peu de mal à s’y retrouver à vrai dire et ce qui est gênant avec cet EP, c’est que ce manque d’unité démontre qu’Aesirs est encore en train de se chercher une identité et du coup, pour le moment, les titres manquent un peu d’accroche rythmique et de pèche, car les riffs restent très classiques, malgré des dispositions en solo tout à fait acceptables. La variété affichée sur cet EP démontre en tout cas qu’Aesirs a du potentiel, sans avoir les idées courtes. L’autre point faible de ce premier essai est le son, un peu cheap sur les guitares notamment, ce qui est un peu étonnant quand on sait que le MCD a été enregistré chez JC Jess, le guitariste de Nightmare. On s’attendait à mieux.

Bref, voilà un groupe qui joue bien mais qui va devoir encore travailler pour affiner son style, afin d’essayer de se démarquer de la concurrence féroce qui fait rage aujourd’hui en France.

Site : http://www.myspace.com/aesirs

Will Of Death