Antigama
Antigama
Warning (2009)
genre : Grindcore / Experimental
9/10
Relapse Records


Il y a quelques années, pour nous, le Grindcore était une musique ayant apporté vraiment un autre style dans le Metal ; depuis, les originaux ont fait place à on ne sait quoi... Où a pu passer l'esprit des Napalm Death, Carcass, Terrorizer, des noms de groupes qui, de nos jours, veulent encore dire quelque chose et même sils ont évolué, restent des maitres du genre.

16ème apparition sur CD de ce groupe de Pologne et dire que nous ne les connaissions pas ! Comme quoi, on peut tomber sur d'excellentes surprises... Certes, pas mal de personnes vont encore se dire «mais qu'est-ce que c'est que ça ?» mais nous, on adore... Un gros mix de Grindcore, de Noise, des phrasés de chant mélodique par moment ou gueulés juste après (euh, vocaux, OK... on na pas fait exprès). Tout l'album donne dans le même genre et, tout à coup, déboule le magnifique "13 Paganini Meets Barbapapex", instrumental, ce qui ne fait que révéler encore plus la maitrise des musiciens...

Voilà, pour nous, ce groupe est frais, inventif et fait vraiment passer un bon moment en écoutant son CD, ce qui devient assez rare. Que dire de plus à part que je suis complètement fan de ce groupe. Buy or DIE !!!

Site : http://www.myspace.com/antigama

Site : http://antigama.net

Jeannot