Aqme
Aqme
En L’honneur De Jupiter (2009)
genre : Rock-metal
8/10
At(h)ome / Wagram


A l’annonce du départ de son guitariste, Ben, on avait de nombreuses raisons de s’inquiéter pour l’avenir d’Aqme. Comment une formation si soudée pendant tant d’années allait réussir à s’adapter à un changement si important ? Mais c’était sans compter le talent des Parisiens, qui, une nouvelle fois, élèvent leur niveau.

Toujours aussi sombre, l’album est aussi plus violent, avec un rock metal décomplexé aux visages multiples et torturés. Tout en reconnaissant la marque de fabrique du groupe, comme le chant, le son de basse et de guitare, le jeu de batterie, on sent que ce nouvel opus est celui où le groupe ne s’est imposé aucune limite dans la créativité. Quitte à ponctuer l’ensemble de morceaux plus aériens, ou d’ouvrir cet En L’Honneur De Jupiter avec un morceau tout en nuances, commençant lentement pour terminer d’une manière plus apocalyptique.

Une nouvelle fois, comme avec le groupe depuis ses débuts, il n’y aura pas de juste milieu, on adorera ou on détestera, mais comme à chaque fois, personne ne restera indifférent devant un tel disque. Une évolution album après album qui force le respect.

Site : http://www.aqme.com

Site : http://www.myspace.com/aqme

Geoffrey