Arch Enemy
Arch Enemy
The Roots Of All Evil (2009)
genre : Death Mélodique
6/10
Century Media / EMI


Cet album d’Arch Enemy a quelque chose de particulièrement énervant pour les fans de la première heure, ceux qui ont aimé le groupe avec Johan Liiva au chant et qui ont eu besoin d’un temps d’adaptation à l’arrivée d’Angela Gossow derrière le micro. Car ici, il ne s’agit pas d’un nouvel album, mais bien d’une compilation de morceaux réenregistrés pour l’occasion, de la période pré-Angela.

Alors forcément, niveau track-listing, il n’y a rien à redire, et tous les classiques qui ont forgé la légende du groupe sont au rendez-vous. Mais cela enfonce encore plus l’idée dans le crâne des fans de la première heure qu’il y a bien deux périodes dans l’histoire du groupe, et que la première semble aux yeux des membres d’Arch Enemy très anecdotique, et que la carrière du groupe a réellement commencé avec Angela.

Le groupe fait donc un joli cadeau à ses nouveaux fans, mais on ne peut s’empêcher de penser à un affront à Johan Liiva, que l’on efface ici complètement des tablettes. Ce qui, il faut l’avouer, est injuste.

Site : http://www.archenemy.net

Site : http://www.myspace.com/archenemy

Geoffrey