Arnion
Fall Like Rain (2009)
genre : Heavy/thrash
3/10
Retroactive Records


On vous parle souvent de cette spécificité du metal qui veut qu’on puisse encore reconnaître la nationalité de certains groupes à travers leur musique. Un groupe de Death finlandais, comme Vorum dont on vous parle dans ce numéro, ça s’entend. Un groupe de thrash brésilien, normalement, ça s’entend : c’est hargneux, rapide, blasphématoire, crade et globalement hystérique.

Le problème, c’est qu’Arnion sont brésiliens et que ça ne s’entend pas du tout. La grosse erreur de ce combo de thrash/speed léché, c’est qu’il se contente d’aligner les plans plus ou moins techniques, les bons breaks et les bonnes mélodies, alors qu’il en faut bien plus pour faire un bon album. C’est bien produit, bien exécuté, mais ça ressemble plus à une collection de riff thrashisants qu’à un album de thrash, qui doit bien évidemment vous exploser à la gueule. Encore une victime du syndrome Arch Enemy…

Les compos de Fall Like Rain sont carrées et efficaces, mais elles n’ont aucune âme, elles sont impersonnelles et donc lassantes. Ce qui est assez amusant, c’est que le maxi Refuge, en bonus avec Fall Like Rain est presque plus excitant, puisqu’il bénéficie d’un son plus crade et d’un chant plus criard. En voulant bien faire, Arnion s’est ramassé ; faut lâcher les chevaux pardi !

Site : http://www.myspace.com/arnionthrash

Yath