A Skylit Drive
A Skylit Drive
Adelphia (2009)
genre : Screamo
6,5/10
Fearless / Hassle


Adelphia est le deuxième CD à part entière (le premier chez Fearless) que sort ce très jeune sextet de Lodi, Californie. Ceux qui suivent les très controversés Betraying The Martyrs auront sans nul doute apprécié le récent show de A Skylit Drive en headliner au Nouveau Casino dans le cadre de leur première tournée sur le vieux continent. Les autres se demanderont sans doute ce qui se cache derrière ces faces de teenagers au look stéréotypé (cheveux ramenés vers l’avant et lobes d’oreilles bien élargis).

Il y a tout d’abord une voix : celle du blondinet androgyne Michael Jagmin. Fermez les yeux, on dirait que c’est une fille qui chante. Le bassiste Brian White et le très bon batteur Cory La Quay viennent toutefois balancer des screams salvateurs à intervalles réguliers. A-t-on affaire à du post hardcore, du scream core, ou tout simplement du rock très énervé ? Peu importe finalement, le résultat n’est pas du tout mauvais même si on peut reprocher qu’aucun titre ne vienne s’imprimer instantanément dans notre mémoire, exceptions faites de « Eva The Carrier » et « Thank God It’s Cloudy Cause I’m Allergic To Sunlight » (qui rappelle par moments le dernier Unsun).

Le groupe devrait certainement trouver écho auprès de notre plus jeune lectorat et faire les beaux jours de nos confrères de Rock One. A voir en situation live, pour les plus sceptiques, au Groezrock 2010 en Belgique en ouverture de combos plus « true » et virils comme Bad Religion et Hatebreed…

Site : http://www.myspace.com/askylitdrive

J. C. Baugé