Bleed From Within
Bleed From Within
Humanity (2009)
genre : Metal(death)core
6/10
Rising Records


Qu’est-ce qu’il y a de plus racoleur aujourd’hui que le metalcore ou le deathcore dans la scène Metal ? Rien ! Mais contrairement au néo-metal d’il y a quelques années, qui mélangeait parfois Rap et Metal pour une mixture à gerber, le metalcore a une base thrash plus agressive, pas dégueue. Le problème, ce sont ces voix hardcore de castor castré et ces belles mèches lissées au Babyliss que les mecs arborent. Alors, vous me direz, ça, c’est un discours tenu par un vieux réac’ du Metal mais trouver un groupe qui soit original dans le style aujourd’hui, c’est compliqué.

Nouveau venu dans la confrérie des groupes deathcore, voici Bleed From Within, de Glasgow, Ecosse, qui sort ici son deuxième album. Au menu, du speed, du thrash, des rythmiques assez techniques au niveau des trémolos, propices au mosh-part parfois, quelques blast-beats, une bonne batterie, des voix entre death-metal, thrash à la Soilwork et cris hardcore aigus. Oui, mais encore ? Ben rien, justement, juste la récitation parfaite de ce que propose déjà Job For A Cowboy, The Boy Will Drown ou The Black Dahlia Murder.

Alors, pas de souci, c’est très bien fait, le son est massif, mais on a vraiment l’impression d’avoir déjà entendu 10 fois cet album et il devient plus que rébarbatif sur la longueur. Bref, encore une fois, on essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes mais ça ne prend plus... A vous de juger si l’achat en vaut la peine.

Site : http://www.myspace.com/bleedfromwithin

Will Of Death