Boneshaker
Boneshaker
Start The Race (2009)
genre : Hard-speed-rock
7,5/10
Gofannon Records / Socadisc


Il y a une année de cela, on vous présentait la très bonne démo promo des Palois de Boneshaker, envoyée ici par notre pote La Huche, bassiste de son état de cette formation de furieux. On avait alors eu une très bonne impression des 4 compos originales du groupe et des reprises d'AC/DC (Boneshaker s'étant formé au départ en tant que tribute-band des Aussies) qu'on avait écoutées. On réclamait donc rapidement un album ! C'est aujourd'hui chose faite et autant le dire de suite, le groupe confirme tous les espoirs qu'on avait mis en lui !

Boneshaker, c'est du hard rock pied-au-plancher la plupart du temps ("You're Wrong", "Not Sell My Life", "Wild Flower", "Start The Race") mais le groupe sait aussi se faire bluesy ("Can't Play The Blues", "Boncha TV" et son harmonica), carrément rock n' roll ("We're Gonna Celebrate") ou plus émotionnel ("Falling") parfois. Ce qu'on retiendra globalement de cet album composé uniquement de titres originaux, est qu'en ces temps de marasme économique et moral, le speed-rock des Palois nous redonne la foi, nous met la banane, les excellents soli nous enchantent et la voix de Chris est toujours aussi impressionnante tant on croirait écouter Bon Scott ressuscité !

Bref, pas besoin d'un très long discours : ceux qui auraient été déçus par le nouvel AC/DC, trop mou du bulbe pour être honnête, qui déplorent parfois le manque de pêche d'Airbourne sur certains titres et qui aiment le côté presque punk de Motörhead et de Nashville Pussy, qu'ils se jettent sans réfléchir sur cet excellent 1er album de Boneshaker ! Impeccable pour bien commencer l'année !

Site : http://www.myspace.com/boneshaker64

Will Of Death