Attention, les Anglais de Brides ne sont pas à confondre avec les Américains post-punk-new-wave de The Brides et encore moins avec les deathcoreux australiens de The Bride. D’ailleurs, en passant, on aimerait bien les voir ces jeunes mariées, elles ont l’air bien sympas pour qu’autant de groupes s’intéressent à elles comme ça. Fantasme ou manque d'imagination ? Toujours est-il que les petits gars de Brighton, dont il est question ici, jouent dans un registre Emo-Hardcore-Metal pour minettes ou jeunes prétendantes à se faire mettre… la bague au doigt bien évidemment.
Alors c’est sympa, ça sent le frais, le printemps, la saison des amours et ça donne envie de prendre sa planche de surf pour se taper quelques vagues en pleine face (vous croyez qu’ils font ça sur les plages de la Manche, eux ?), mais toujours est-il que même si ce quatuor n’a pas encore deux ans d’existence et qu’il s’est retrouvé à partager l’affiche avec des groupes comme Gallows, Architects, Devil Sold His Soul, leur musique, aussi efficace et agréable qu’elle soit, souffre d’un terrible manque d’originalité et d’inspiration. Ça joue entre mélodies et refrains en chant clair supers accrocheurs, rythmiques punk-rock à vous faire taper du pied, tirées par un chant hurlé, limite metal, mais ça s’arrête là.
On apprécie le travail d’écriture et le jeu percutant à mettre de bonne humeur n’importe quel jeune gothique dépressif en manque de reconnaissance, mais on a du mal à se persuader qu’une fois retiré de la chaîne, on reviendra sur ce skeud… même pour ouvrir le bal et chauffer la salle lors de notre futur mariage, car d’ici là, on l’aura définitivement zappé, ce Ocular.Unveil (vu qu’on n’est pas encore prêt à se mettre la corde au cou). On jettera tout de même une oreille sur le suivant pour leur laisser une seconde chance de nous convaincre.
Site : http://www.myspace.com/bridesmusic
Gaet’