Bukowski
Bukowski
Amazing Grace (2009)
genre : Rock Stoner
8/10
Distorsion Rec. / PIAS


Issu de la scène hardcore parisienne (Wunjo, Kwamis), le trio Bukowski s’est formé en 2007 pour pratiquer un rock metal aux forts accents stoner et ce premier album porte bien son nom, car dès leur première sortie, les Bukowski tutoient les sommets !

Là où Bukowski fait très fort, c’est au niveau des refrains qui sont imparables, d’autant que la voix de Mat est vraiment parfaite pour le style : très puissante et chaude, elle est rocailleuse juste ce qu’il faut et surtout personnelle. Même si on sent poindre ça et là quelques influences Pantera ou Volbeat, jamais le groupe ne copie ses aînés et les titres peuvent se révéler vraiment dévastateurs, comme les bien enlevés « Shaggy Dog Story » ou « My Name Is Kozanowski ». On sent bien que les mecs en ont sérieusement sous le pied et que tout ça ne demande qu’à exploser, comme sur « Misanthropia » ou « Car Crasher ». A côté de ça, on retrouve quelques titres un peu plus introspectifs mais jamais chiants comme « Fishing Day » et « Amazing Grace », joués à la guitare sèche ou « Pillbox », bien lourdingue. Seule petite faute de goût, « Share My Sacrifice » et son riff quelque peu reggae, qui, heureusement enchaîne sur un déferlement de riffs beaucoup plus pêchus ensuite.

Bref, les Franciliens de Bukowski mettent tout le monde d’accord dès le départ avec un très bon album, véritable condensé de rock stoner des familles qui ne fait pas de quartier et qui se situe d’entrée au niveau des références du genre. Belle découverte.

Site : http://www.myspace.com/bukowski666

Will Of Death