Chris Caffery
Chris Caffery
House Of Insanity (2009)
genre : Heavy Metal
5/10
AFM / Underclass


Voici un album qu'il est difficile d'appréhender. En mal de Savatage depuis que le groupe est en stand-by, Chris Caffery, au travers de ses albums solo, fait ce qu'il sait faire le mieux : du Heavy Metal façon Savatage. Si ses précédents essais s'étaient avérés plutôt concluants, il n'en va pas de même pour House Of Sanity.

Première désagréable surprise, le chant de Chris est souvent très limite voire faux par instants, ce qui n'était pas le cas auparavant. Ensuite, les compositions pourraient être des titres de Savatage rejetés pour cause de qualité insuffisante. Pourtant, l'idée était bonne de proposer du Heavy tel que Savatage le pratiquait à ses débuts, à savoir agressif et direct. Malheureusement, la qualité de l'ensemble laisse à désirer et les plages de l'album défilent dans l'indifférence. Bien sûr, il y a les interventions de Chris Caffery qui, en tant que guitariste, n'a rien perdu et certains soli sont vraiment très bons. Malheureusement, c'est insuffisant pour faire un bon album.

Les fans de Savatage vont sûrement se ruer sur cet album, mais il est peu probable qu'ils y trouvent leur compte. Il serait peut-être temps que Savatage se remette au boulot maintenant.

Site : http://www.chriscaffery.com

Site : http://www.myspace.com/chriscaffery

Breizhjoker