Danforth
Danforth
No Fear 2 Bleed [ep] (2009)
genre : Hardcore
6.5/10
Deadlight Entertainment


En France, on n’a pas trop le choix niveau hardcore, comme dans tous les autres pays d’ailleurs, puisque tout a déjà été fait dans le style depuis un bail. Alors, sauf surprise énorme, quand on reçoit un CD, on sait qu’on aura droit au même type de riffs jumpants ou agressifs, aux mêmes thèmes sociaux revendicatifs, à des chœurs guerriers, à des accélérations suivies de mosh-parts radicales, et même quasiment inévitablement à un logo à la police pseudo-gothique allemande. Et bien, dans le genre ersatz de ses aînés, voilà Danforth, de Paris.


Ce groupe, tout en étant bon dans son style, très agressif, ne fait malheureusement que reprendre tous les poncifs du genre, avec en plus cette pénible manie qu’a prise la scène moderne française d’inclure des phrasés hip-hop dans ses paroles, ce qui a pour effet de nous faire dresser le poil, nous, les Metalleux pour qui le Rap n’est qu’une hérésie musicale merdique à abattre le plus vite possible. Alors, on sait bien que dans le style, le Rap et le Hardcore ont des thèmes sociaux communs, mais si seulement les groupes hardcore pouvaient abandonner ça, ça nous ferait des vacances !


Bref, cet EP est prometteur dans le style, c’est indéniable, le groupe maîtrisant son sujet, mais vraiment pas original pour un rond et au final, les 6 titres nous auront amplement suffi pour être énervés pour le week-end ! Vivement qu’un groupe parvienne à faire bouger à nouveau le hardcore en France, en espérant qu’il n’y aura pas trop de suiveurs encore une fois !

Site : http://www.myspace.com/hxcdanforth

Will Of Death