s
Danger Danger
Danger Danger
Revolve (2009)
genre : Hard Rock 80’s
9/10
Frontiers / Nocturne


Danger Danger a connu son heure de gloire grâce à son premier album éponyme et surtout le suivant, l’excellent Screw It en 1989 et 1991. Malheureusement, le chanteur Ted Poley se faisait virer en 1993 et Danger Danger continuait sa carrière dans une indifférence quasi générale jusqu’en 2001. C’est donc avec surprise que le groupe revient avec Poley au chant et Rob Marcello en lieu et place d’Andy Timons aux guitares.

On ne va pas faire durer le suspense, cet album est excellent. On retrouve les chansons catchy ultra efficaces et les whooo hooo qui vont avec, les ballades qui font mouche, qu’elles soient acoustiques ou électriques comme à la grande époque de Screw It, et il y a un plus : Rob Marcello. Ce gars est vraiment un tueur et éclabousse l’album de sa classe tout au long de l’album, sans en faire trop. Et puis Poley est un sacré chanteur qui s’est bonifié avec le temps. On pourrait, comme d’habitude, citer une chanson ou deux pour l’exemple mais les chansons sont tellement bonnes qu’il est impossible d’en ressortir une tant les onze chansons qui constituent cet album sont réussies.

A l’écoute de Revolve, on se retrouve projeté 20 ans en arrière quand MTV ne diffusait que des groupes chevelus moulés dans leurs spandex. Probablement le plus beau come-back de l’année.

Site : http://www.dangerdanger.com

Site : http://www.myspace.com/dangerdanger

Breizhjoker