Dark Moor
Dark Moor
Autumnal (2009)
genre : Heavy Metal Symphonique
6/10
SPV


Dark Moor en est déjà à son 6ème album et pourtant les Espagnols peinent à obtenir une vraie reconnaissance. Cette fois, encore une reprise d’un standard du classique est au menu avec « Swan lake » c'est-à-dire Le Lac Des Cygnes de Tchaïkovski. Bien sûr, les ficelles sont un peu grosses mais il est difficile de résister bien que les arrangements soient un peu grossiers.

En fait, depuis quelques albums, il semble que Dark Moor veuille être Rhapsody à la place de Rhapsody. La chose n’est pas facile car il faut être capable de composer de bonnes chansons Heavy et des parties classiques. C’est sur ce dernier point, même si le résultat est honorable, des progrès sont à réaliser. « Phantom Queen » et ses accents celtiques est plutôt réussie de même que "An End So Cold" et "For Her". Dark Moor a sorti le grand jeu : orchestrations, chanteuse soprano en soutien, cavalcades, etc…

S’il y a de quoi passer un bon moment, on se dit qu’il manque quelque chose pour vraiment s’emballer, ce petit plus qui fait qu’un groupe s’élève au-dessus de la mêlée. Ce qui est d’autant plus agaçant, c’est que Dark Moor n’en est pas si loin. Allez, encore un effort !

Site : http://www.dark-moor.com

Site : http://www.myspace.com/theofficialdarkmoor

Breizhjoker