Death Before Dishonor
Death Before Dishonor
Better Ways To Die (2009)
genre : Hxc Metal Forever Punk
4/10
Bridge Nine Records


Finalement, quand on y regarde bien, être chroniqueur de disques, ça demande une sacrée imagination si on veut rester original et ne pas fournir le même papier. Non, parce qu’il faut avouer que quand on écoute ce qu’on peut recevoir au sein de la rédaction, souvent on se demande si on ne devrait pas faire des textes types « copier-coller », tellement les groupes se ressemblent et jouent la même zique. Alors à quoi bon se fendre le fion plus qu’il ne l’est déjà ?! Après tout, ça n’est pas notre faute si beaucoup de groupes n’ont aucune indépendance dans l’écriture, et en plus de se répéter à chaque album, se retrouvent irrémédiablement à jouer la même bouillie que leurs potes du quartier d’à côté ou que celle du truc du moment qui cartonne.

Pour le coup, j’entends déjà ceux qui vont me dire « Ouais mais Death Before Dishonor est un des piliers de la scène hxc punk de Boston ». Et alors ? Un pilier de plus ou de moins, ils sont déjà tellement nombreux que la scène n’est pas prête de s’écrouler. Ca n’empêche que c’est toujours pareil, et c’est chiant. On s’emmerde grave, c’est toujours les mêmes plans (pour connaître le descriptif, taper « hardcore punk » sur votre moteur de recherche internet, vous trouverez bien ça sur wikiki). Leur premier véritable album, Count Me In, n’offrait rien de plus que ce qu’il y avait d’affiché sur le sticker promotionnel. Il valait mieux continuer à écouter ses vieux Madball et Hatebreed. Avec Better Ways To Die, c’est pareil et vu que les Bostoniens sont en mode « repeat », c’est la même chose, mais en pire.

Non pas que Death Before Dishonor ne soit pas un bon groupe. Ils ont au moins pour leur honneur d’être déterminés et francs, mais ce Better Ways To Die a beaucoup plus d’attrait à être vécu en live, dans le pit, là où ça sent le t-shirt en fin de festival de trois jours et là où le contact est bestial mais toujours convivial. Le studio, ça n’est vraiment pas fait pour les ‘coreux. Au suivant...

Site : http://www.deathb4dishonor.com

Site : http://www.myspace.com/deathbeforedishonorbhc

Gaet’