Tous les groupes ne peuvent se targuer d’avoir une carrière de 25 ans derrière eux et d’être toujours au top. Alors, certes, à l’instar d’un Testament ou d’un Obituary, le groupe allemand n’a jamais fait varier son style d’un iota mais ça a toujours marché. Et au moment où le thrash revient en force, demandez-vous par exemple où Legion Of The Damned ou plus récemment les jeunes Anglais d’Evile sont allés chercher leur inspiration... Ecoutez leurs deux albums et ce live ensuite et vous comprendrez.
Destruction, en effet, fait partie des piliers du thrash en général et si vous ne pouvez acheter tous les albums du groupe, procurez-vous au moins ce double live de plus de 200 minutes, véritable best of mis sur bandes l’année dernière au Wacken et au Japon, avec parfois des invités sur scène (Bobby Blitz d’Overkill, Peavey de Rage...). Cette année, au Hellfest, Destruction a encore mis tout le monde d’accord et du coup, ce live constitue une bonne façon de se reprendre une piqûre de rappel, d’autant que le son est admirable et que Schmier et ses deux compères tiennent encore une forme incroyable malgré on ne sait combien de dates jouées partout autour du globe en un an pour promouvoir D.E.V.O.L.U.T.I.O.N., leur dernier album en date. Comment résister aux riffs rapides du groupe, qui feraient headbanguer n’importe quel grabataire ?
Alors, certes, ce live ne fait quand même que confirmer le principal défaut de Destruction, c’est que les titres se ressemblent un peu trop à cause de l’emploi répété des mêmes up-tempos mais ce groupe est avec Coroner ce qu’on a fait quand même de mieux en matière de trio de thrash dans les années 80, tout en continuant à traîner derrière lui des hordes de fans qui seront donc ravis de se procurer ce nouveau live bien foutu dans l’ensemble. Ne manque plus que l’image, en fait... Thrash Till Death !
Site : http://www.destruction.de
Site : http://www.myspace.com/officialdestruction
Will Of Death