The Devil’s Blood
The Devil’s Blood
The Time Of No Time Evermore (2009)
genre : Rock 70’s Occulte
9/10
Van Records


Sans vouloir tomber dans la nostalgie béate, on est quand même obligé de le dire : WOW ! Ce premier album de The Devil’s Blood est impressionnant. Evidemment, on arrive un peu tard, et les connaisseurs attendaient ce premier LP de pied ferme, après un maxi intitulé Come Reap qui avait épaté son monde.

Ce combo batave n’invente rien, certes, mais son rock occulte tout droit sorti des 70’s est parfait. Oui, parfait. Aucun défaut ne vient entacher cette réussite totale, cet album qui sonne comme s’il avait été enregistré en 1972 et qui renvoie aux prémices de Pentagram et de Uriah Heep. L’ambiance est noire, chaude, dangereuse. The Devil’s Blood évoque le diable, la magie noire, l’occultisme. Le rock 70’s du groupe est raffiné, énergique, emballant, irrésistiblement sucré. Les ambiances s’alternent avec une fluidité rare et vous envoûtent. Le chant de The Mouth Of Satan (le groupe a poussé son concept jusqu’au bout et refuse de dévoiler l’identité réelle de ses membres) est hallucinant et halluciné. Sa voix est parfaite, son chant juste et précieux. Il porte à lui seul les mélodies, accompagné du jeu de guitare ultra-riche et frétillant de SL et T. Tout y passe ; acoustique, électrique, soli…

Rien de nouveau ou de fondamental ici, juste une invitation au voyage, incroyablement envoûtante et parfaite dans son exécution. Si vous aimez le genre, arrêter de le lire les magazines ou de consultez les webzines. Arrêtez d’aller acheter des disques, vous le tenez votre album de l’année.

Site : http://www.myspace.com/thedevilsblood

Yath