Embrace Your Punishment
My Family Ep (2009)
genre : Squirt Deathcore
7/10
Autoproduction


Embrace Your Punishment, familialement appelé « C-Vice » par leurs proches (mais pourquoi ont-ils changé de nom ?) sort son deuxième EP, intitulé My Family. On passera outre le léger contenu de l’objet pour se pencher sur la qualité des trois titres composants cette petite flamiche. Oui, une vraie bonne tarte au maroilles dégoulinante de mosh-parts et autres rythmiques headbangantes. Seules les dix secondes de grondements lointains d’un champ de bataille - en guise d’intro - sont ce que les EYP offrent de plus calmes. Dix minutes de guerre acharnée à travers lesquelles s’entremêlent rythmiques écrasantes, growls, double-pédale saccadée, hurlements porcins (et pourtant leur bassiste est une vraie chèvre, il pue le bouc), blasts sans aucune retenue, mid-tempos biens lourds, mitraillettes d’harmoniques et autres réjouissances deathcore / hardcore. Certes, la formule n’est pas des plus originales mais l’énergie et la bonne humeur s’en dégagent, tel que serait de mauvaise foi celui qui resterait de marbre face en autant de sincérité et d’efficacité. On ne s’ennuie pas et c’est déjà beaucoup. Maintenant que la tornade est lancée, il ne leur reste plus qu’à s’affirmer en travaillant une identité un peu plus personnelle. Notons le très bon travail au niveau de la prod’, réalisé pour le coup par Clément Decrock (General Lee, Lyzanxia) du Boss Hog Studio, qui a réussi à rendre leur son puissant sans trop jouer sur les Pro-tools.

Une bonne galette, à écouter à fond durant vos barbecue-parties, et n’hésitez surtout pas à faire le déplacement pour les voir jouer live, l’énergie décuplée sur cet EP est encore plus prenante sur scène.

NB : Embrace Your Punishment recherche une ou plusieurs femmes dites « fontaines » afin de réaliser leur premier clip. Si tu es belle ou moche, que tu as des gros seins ou pas et que tu veux surtout percer dans le milieu du cinéma, n’hésite pas à les contacter, Geo (gratte et choeurs) se fera un plaisir de t’accueillir.

Site : http://www.myspace.com/embraceyourpunishment

Gaet’