Furious Zoo
Furious Zoo
IV (2008)
genre : Hard Rock
8/10
Brennus Music / Socadisc


Actualité chargée pour Renaud Hantson ! Entre la sortie du nouvel album de Satan Jokers, prévue en mars et de ce Furious Zoo quatrième du nom, le batteur / chanteur et ses musiciens n’ont pas chômé en 2008 et 2009 risque d’être bien remplie. D’autant que pour les amateurs de hard rock léché et mélodique, ce Furious Zoo – IV sorti en 2008 pourrait bien se révéler indispensable.

L’album déboule parfois pied au plancher (« Get Out Of My Way », « Rock Messiah », « No More ») et à vrai dire, on se demande si on avait déjà entendu Renaud chanter de manière aussi agressive ! Cet album est un pur condensé de rock auréolé de plus de superbes soli de l’excellent Benoît Cousin et de refrains imparables doublés de chœurs toujours aussi inspirés. Renaud n’oublie pas qu’il adore aussi le hard FM et les sonorités plus pop (« Dangerous Game ») et sa voix se fait alors plus douce sur « The Furious Zoo », « Tonight » ou « Break Away », tandis que le titre « H Bomb Child » pourrait nous faire penser qu’il rend hommage au groupe des années 80, alors que ce titre dénonce plus le modernisme. Ceci dit, les cris super aigus de la fin du titre sont un peu ambigus ! Le headbang est ensuite carrément de rigueur sur « Down On The Street », reprise des Stooges, sur le très australien « I’ve Heard The Message » (Angus, sors de ce corps !) ou sur le bien groovy « Tough Enough ». Le groupe n’oublie pas aussi le romantisme avec la power ballad, « A Dead Man Won’t Lie », chantée en duo avec Zouille (Sortilège).

Ce 4ème album de Furious Zoo étant doté d’un superbe son, on ne saura donc vous conseiller d’y jeter une oreille très attentive si vous aimez le hard rock mélodique ! Très belle réussite et il n’est jamais trop tard pour parler des bonnes choses ! Juste dommage qu’on ait reçu un peu trop tard cet album !

Site : http://www.hantson.com/

Will Of Death