General Surgery
General Surgery
Corpus In Extremis : Analysing Necrocriticism (2009)
genre : Death Metal
7/10
Listenable / PIAS


General Surgery avait surpris tout le monde en revenant à la vie en 2004, après une longue absence (depuis le début des années 90). Et l'album qui a suivi, Left Hand Pathology, avait également étonné par sa qualité, son groove et son efficacité redoutable. 2009, rien n'a changé. Le gang des médecins du dimanche suédois est toujours aussi incisif, professionnel et efficace. Rien de révolutionnaire chez les chirurgiens du riff que sont Carlsson et Wallin (le dernier ayant officié chez Repugnant, et vous êtes surpris??), mais m***e, quel sens de la compo qui tue !

Qu'elle soit rapide, lente ou mélodique, la musique de General Surgery groove. En plus, le groupe s'est appliqué à alterner les parties rapides, voire très rapides, avec des moments plus lents, plus propices au headbanging donc, comme cet enchaînement diabolique : « Final Excarnation/Necrocriticism » (« Necrocriticism » étant un pur bijou de death suédois qui fera danser les plus amorphes d'entre vous). D'ailleurs, il ne faut pas s'y tromper, si les titres et les thématiques rappellent Carcass, la musique, le son des guitares, eux, sont purement suédois.

Old school, mais surpuissant, cet album n'a rien de novateur, il pue même l'humour gore et dégueulasse, mais dans son genre, Corpus In Extremis est un des tous meilleurs albums sortis cette année, et « Restrained Remains », « Exotoxic Septicity » ou encore « Ichor » et « Deadhouse » sont les hits officiels du printemps.

Site : http://generalsurgery.se

Site : http://www.myspace.com/generalsurgery

Yath