Hammer
Hammer
No Way Out (2007)
genre : Hard Rock
6,5/10
Non signé (pour l’instant)


Soyons honnêtes : quand on est chroniqueur et que l’on reçoit l’album d’un groupe non signé, on ne s’attend pas à quelque chose de formidable. Hammer, en provenance d’Italie, fait partie de ces groupes qui envoient leurs CD aux magazines afin de soumettre leur travail à des appréciations impartiales. Cette démarche débouche parfois sur de grosses désillusions.

Mais là, le seul risque que courre Hammer, c’est d’être signé. Soyons clairs : combien de groupes sont soutenus par un label contre toute logique pendant qu’un groupe comme Hammer est toujours en stand-by de ce côté-là ? Pourtant ce groupe a tout pour plaire aux amateurs de Hard Rock façon AC/DC, Rose Tattoo, avec cette énergie et cette rage empruntées au Punk. Le power trio sait composer des chansons efficaces : « Infernal Waves» est une tuerie tout comme « Hellhammer ». « Dog » se situe dans la lignée du Accept des débuts, d’autant plus que la voix de Richard a parfois un côté Dirkschneider, en plus jeune. La production est très sobre et très brute mais ce côté sauvage et sans fioriture colle très bien à ce Hard Rock teigneux.

Cet album est disponible sur leur myspace http://www.myspace.com/hammerband pour 5 € !!! Envoyer un mail et il vous sera répondu rapidement.

Site : http://www.myspace.com/hammerband

Breizhjoker