Hand To Hand
Design The End/follow The Horizon (2009)
genre : Emo-core
7/10
Lifeforce / Season Of Mist


Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu à se taper du émo-core à mèches. Cette nouvelle plaisanterie nous vient d’Orlando, Floride, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce truc est calibré radio et campus universitaires pour jeunes puceaux et pucelles boutonneux !

Le truc, c’est que ce genre de disque, ici, on n’en peut plus depuis longtemps car on en a été inondé depuis quelques années, et même si c’est excellemment bien fait, on n’a même pas envie d’écouter ! Mais comme on est pro, on l’a fait quand même et que dire ? Une voix typée –core, des refrains en voix claires qui font mouche à chaque fois mais qui sentent vraiment le sirop pectoral pour ados, un son nickel et puissant, quelques doubles grosses caisses histoire de paraître un peu plus méchant, le tout sur des riffs jumpants ou au contraire complètement mélo, tout y est !

Ce disque est un très bon disque d’émo-core en fait mais des comme ça, on en a déjà bouffé des caisses entières. Pour les amateurs, quoi… Moi, je retourne au vrai Metal, je ne suis pas un bobo méché !

Site : http://www.myspace.com/handtohand

Will Of Death