Hardline
Hardline
Leaving The End Open (2009)
genre : Hard Fm
6,5/10
Frontiers / Nocturne


Hardline n’est jamais pressé de sortir un album : 10 ans entre Double Eclipse et II, puis 7 ans d’attente pour découvrir Leaving The End Open. Double Eclipse reste un album référence aux yeux des amateurs de Hard FM, mais du line-up d’origine, ne subsiste que le chanteur Johnny Gioeli. Malgré ce remue-ménage, l’album II était le digne successeur de Double Eclipse. 7 ans plus tard, les revoici avec Leaving The End Open. Alors qu’attendre lorsque l’on a affaire à un projet plus qu’à un vrai groupe, ses membres passant le plus clair de leur temps avec d’autres groupes ou à d’autres projets ?

« Voices » fait figure de très belle entrée en matière et disons-le tout de suite, le reste est du même acabit : de bonnes chansons bien catchy, de jolies ballades, rien ne manque à l’appel. Fans de Hardline, soyez rassurés, si les 2 précédents opus vous ont plu, celui-ci ne vous décevra pas. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement dans la mesure où la recette précédemment utilisée est à nouveau appliquée au gramme près ? Les chansons sont parfaitement calibrées pour plaire aux amateurs de Hard Rock Mélodique : les musiciens font parfaitement leur boulot ? la production est impeccable, bref, tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Mais alors pourquoi ce manque d’enthousiasme de notre part ? Parce que lorsqu’un groupe de musiciens aussi confirmés et talentueux sort un album sans le moindre début de prise de risque, de recherche d’originalité, cela a quelque chose d’agaçant. La démarche commerciale est ici clairement privilégiée en proposant le produit parfait sous la marque Hardline. En tout cas, les fans ne seront pas déçus.

Site : http://www.myspace.com/hardlinerocks

Breizhjoker