Heavy Metal Killers
Heavy Metal Killers
Heavy Metal Killers Compilation (2009)
genre : New Heavy-metal Bands
6,5/10
Earache Records


Earache Records nous propose ce mois-ci une compilation de ceux qu'ils présentent comme les nouveaux groupes de heavy… Bien, mais encore ? On se demande bien quel est l'intérêt de la chose quand tous les titres des groupes présentés sont plus ou moins écoutables sur Myspace et que surtout, il n'y a rien de nouveau là-dedans puisque ces groupes font partie du revival heavy-metal dont on parle depuis quelques mois et qu'ils ne font donc que reprendre tous les ingrédients des groupes de la NWOBHM des 80's. Donc, à part essayer de surfer sur la vague de la mode actuelle et se faire un peu de thunes sans effort, on ne voit pas bien où Earache veut en venir…

Ceci dit, on retrouvera avec joie toutes ces voix aiguës et ces soli bien mélodiques, sans oublier ces rythmiques plombées propres au style. On a déjà parlé ici (en bien) des Suédois d'Enforcer et on retrouve un excellent autre groupe, Portrait, sorte de croisement entre Motörhead pour les riffs et King Diamond pour la voix (le groupe InSolitude, encore des Suédois, est dans le même trip mais en un peu barbant). Mention spéciale aussi aux Mexicains de Voltex, croisement de Judas et d'Iron Maiden. A côté de ça, les autres Suédois de RAM donnent dans le sous-Judas Priest, tout comme Powervice et HOD (Hospital Of Death – des copains… lol…). Cauldron, mené par une chanteuse, avec un son pas top, nous fait penser à Def Leppard 1ère génération, tandis que vous vous emmerderez sévère avec Crowning Glory et les mélodies à deux francs de Celtic Legacy, proche d'Angra. D'autres groupes font partie de l'aventure mais ne sont pas présents sur notre promo…

Bref, du bon et du moins bon pour cette compile peut-être dispensable à l'heure de Myspace, mais qui aura au moins le mérite de faire venir les plus jeunes aux vraies racines du Metal, et qui nous fait rajeunir de 20 ans, nous les vieux et de m'avoir fait gagner, personnellement, une belle écharpe façon écharpe de supporter de foot, aux couleurs de l'album (merci Geoff et Talita) ! A commander évidemment en vinyle pour être 100% trve !!! [

Site : http://www.myspace.com/heavymetalkillers

Will Of Death