Hod
Hod
Serpent (2009)
genre : Black Death Old School
4/10
Ibex Moon Records


Ibex Moon Records est le label de John McEntee, le leader d’Incantation et apparemment, ce dernier s’est juré de sortir les trucs les plus underground et old school que comptent les USA ! Après Goreaphobia et son death daté, voici HOD, groupuscule black metal texan teinté de death, qui semble resté bloqué au premier disque de Hellhammer, les blast-beats en plus.

Autant dire qu’ici, le son est plus que roots, cet album sonnant même comme un truc enregistré dans une crypte sans grands moyens et que le style développé par le groupe est plus que primaire, assez loin en tout cas de ce qui s’est développé en Scandinavie au début des années 90. HOD est basique à souhait, et même si certaines parties accrochent un peu l’auditeur, on ne peut s’empêcher de sourire devant le look des musiciens et les vocaux de troll du chanteur.

Alors, maintenant, on sait très bien que pour certains, plus c’est old school et basique, mieux c’est, mais nous, on se dit qu’on est quand même bientôt en 2010 et que si on ne veut pas passer pour des vieux cons, il faut se tourner vers autre chose que des groupes comme HOD, qui, même s’ils respectent la tradition du cuir et des clous de 20 cm sur les bras, n’en restent pas moins figés dans le temps et du coup, pas du tout originaux.

Site : http://ibexmoonrecords.com

Will Of Death