Impellitteri
Wicked Maiden (2009)
genre : Heavy Metal Melodique
6/10
Metal Heaven / Underclass


Rob Rock est de retour au sein de Impelliterri après 8 ans d’absence et un intérim assuré par Graham Bonnet et Curtis Skelton sur les deux albums sortis en son absence. Il faut le dire, Rob Rock est la voix de Impellitteri tant il aura marqué le groupe de son empreinte vocale. Impellitteri est un groupe un peu à part en raison de l’étiquette de shredder apposée sur son leader, le guitariste Chris Impellitteri. Présenté comme un des guitaristes les plus rapides, il faut bien se mettre dans l’esprit qu’il a toujours raisonné en termes de musicalité et de mélodie et n’a donc rien d’un singe savant dont le but est de jouer le plus vite possible. Wicked Maiden ne dépaysera pas les fans qui retrouveront même leurs marques après un « X » et « Pedal To The Metal » plus heavy et agressifs qu’à l’accoutumé.

Comme d’habitude donc, on retrouve ce Heavy Metal US avec des interventions néo classiques sur des chansons assez heavy et des refrains mélodieux et accrocheurs comme dans “Wicked Maiden”, “Last Of A Dying Breed”, « Eyes Of An Angel » et « Wonderfull Life », qui ressortent du lot. « High School Revolution » montre une facette plus rock et plus déjantée que l’on aimerait bien retrouver à l’avenir car c’est probablement la meilleure chanson de l’album.

L’ensemble est bien fait et les chansons sympas mais il est difficile de ne pas avoir ce sentiment de déjà entendu et au final de ne pas accrocher plus que ça lorsque l’on a suivi le groupe depuis ses débuts… Ceci dit, Wicked Maiden est un bon album pour ceux qui auraient envie de découvrir Impellitteri.

Breizhjoker