Inhumate
Inhumate
The 5th Season (2009)
genre : Grindcore
7/10
Auto Prod / Grind Your Soul


5 ans qu’est sorti Life, le quatrième album de l’heptalogie d’Inhumate commencée en 1996. Pourquoi un tel délai ? Tout simplement parce qu’il n’a pas été facile pour le groupe alsacien de trouver un remplaçant à David à la guitare, qui était un des membres fondateurs, qui comprenne ce qu’est le concept ultra underground d’Inhumate.

Le groupe revient donc hanter vos platines avec la 5ème partie de son heptalogie avec un line-up revigoré mais les ingrédients qui font le succès maintenant international du groupe sont toujours là : un chant guttural, porcin ou complètement déjanté selon les ambiances, assuré de main de maître par le frappadingue Christophe (le titre « It’s Back » est vraiment dérangeant), des riffs ultra-rapides sur fonds de blasts ravageurs mais aussi des parties plus « calmes » qui permettent de bonnes parties de mosh-parts en live.

L’album bénéficie d’un artwork sympa et d’un bon son pour le style, permettant de vraiment rentrer dans les 19 compos très brutes, sans fioritures et empreintes de folie de cet album. Inhumate est aujourd’hui un des groupes les plus respectés dans le milieu grindcore français et international, le tout sans avoir jamais vendu son âme aux sirènes du business, restant fidèle à ses idées nauséabondes mais en même temps tellement respectables. Ce 5th Season, même s’il n’apporte rien de neuf à un style codifié par les deux premiers Napalm Death, ne fait toutefois que confirmer tout le bien qu’on pense du groupe même si les indécis, les septiques ou les écœurés des prestations live des Strasbourgeois ne comprendront toujours pas où la formation veut en venir.

Site : http://www.siteinhumate.com

Site : http://www.myspace.com/inhumate

Will Of Death