Iron Fire
Iron Fire
To The Grave (2009)
genre : True Power Metal
6.5/10
Napalm Records / SPV


Tout petit, vous aimiez jouer aux chevaliers ? Braveheart est votre film culte ? Vous sentez vos muscles saillir à l’écoute d’hymnes guerriers ? Si vous avez répondu oui à chaque fois, vous pouvez arrêter de lire cette chronique tout de suite et foncer acheter cet album chez votre disquaire.

Pour les autres, les Danois de Iron Fire évoluent dans un registre Power Metal dans la droite lignée de Hammerfall et sortent ici leur cinquième album. N’attendez pas la moindre trace d’innovation, de prise de risque ou de mélange des genres, ici il s’agit de jouer une musique à 110 % Power Metal et rien d’autre. Hymnes guerriers, chœurs pompeux et riffs heavy sont les ingrédients utilisés par nos Danois pour la musique. Quant à la thématique, on évoque Odin, les batailles, les épées, les marteaux de guerre et bien sûr l’immortalité de notre musique préférée, à savoir le métal. Iron Fire a en fait empilé tous les clichés les plus éculés du genre, ce qui fera rire les détracteurs habituels du Power Metal mais enthousiasmera les inconditionnels du genre car cet album est de loin leur meilleur et constitue même la meilleure sortie du genre depuis des mois. « The Beast The Blackness », “Frozen In Time” et “Battlefield” sont des hymnes imparables et “Cover The Sun” montre un côté thrashy sympathique.

Il n’y a pas de temps mort durant cet album car les guerriers ne se reposent qu’au Valhalla après être morts les armes à la main. Tiens, ça me fait penser que je dois aiguiser ma hache !

Site : http://www.ironfire.dk/

Site : http://www.myspace.com/officialironfire

Breizhjoker