Kob
Close To Dawn (2009)
genre : Hard Rock
6/10
Brennus / Socadisc


Kob commence à faire figure de vétéran de la scène Hard Rock française mais ne jouit malheureusement pas d’une grande renommée. L’explication ? On pense plutôt à un manque d’exposition relatif à de faibles moyens promotionnels et un manque de soutien de la presse Métal. Pourtant, la qualité de leur musique n’est pas à mettre en cause, loin de là.

Kob en est à son troisième album et autant dire que cela se ressent. On sent les musiciens franchement à l’aise, à même de donner le meilleur d’eux-mêmes. Leur Hard Rock rugueux et Heavy fait dans l’efficace sans fioritures. Le son est brut, très brut mais en même temps clair et précis, permettant de parfaitement distinguer chaque instrument. Et oui, quand on n’a pas les moyens de passer 9 mois en studio, on va droit au but, pas question de se cacher derrière les artifices des arrangements. Les chansons de Close To Dawn sont clairement taillées pour la scène. « Who I Am », bien entraînante, devrait bien marcher live. “Get Out My Way” et son intro jouée au Dobro a un côté swamp Hard Rock (remember Circus Of Power) est franchement réussie. « The Blank Page », assez groovy, enchaîne très bien. « Come Into My World » envoie la sauce sur un riff Rock n’ Roll bien rapide qui fait penser au LA Guns des débuts.

L’album est assez varié et on a même droit à un blues bien sympa avec « Changes », et un beau moment d’émotion acoustique sur « Thank You ». Côté défauts, Close To Dawn manque un peu de folie et une meilleure production n’aurait pas été de trop. Ceci étant dit, cet album ne manque pas de qualité pour séduire et va donner à Kob l’occasion de se retrouver là où ils donnent le meilleur d’eux-mêmes : sur scène.

Site : http://www.myspace.com/kobofficial

Breizhjoker