Lifelover
Lifelover
Pulver & Erotik [rééditions] (2009)
genre : Dark Metal étrange
5.5./10
Osmose Productions / Socadisc


Initialement sortis en 2007 et 2008 sur un petit label, les deux premiers albums des Suédois de Lifelover ressortent aujourd’hui chez nous via Osmose, à l’instar des Slagmaur, dont on vous a parlés le mois dernier. Etrange et dépressif, voilà les deux adjectifs qui nous viennent à l’esprit quand on écoute Lifelover.

En effet, les gars pratiquent une sorte de dark-metal où quelques sonorités pop font leur apparition, le tout supporté par des vocaux parlés ou éructés à la manière black. Quand on écoute Lifelover, on n’a pas envie de rigoler car le groupe « parfume » ses disques de samplers dérangeants, et même si les vocaux sonnent parfois de manière bizarre en suédois, l’ensemble reste cohérent. Maintenant, Lifelover n’est pas Shining même si on sent que la démarche n’est pas si éloignée que ça du groupe de Kvarforth ; mais là où Shining sait se faire macabre et sinistre, Lifelover fait plus penser à un groupe de cold-wave qui aurait électrifié ses guitares.

Peu de différences entre les albums si ce n’est un meilleur son pour le deuxième, un peu plus de piano, trois titres chantés en anglais, un chant encore plus new-wave et une durée plus longue. Bref, ces rééditions de Lifelover sont à réserver à un public ouvert d’esprit et pourraient plaire à pas mal de gotho-pouffes en mal de Prozac. A vous de vous faire votre idée… Nous, à vrai dire, on a un peu de mal !

Site : http://www.lifelover.se

Site : http://www.myspace.com/lifeloverband

Will Of Death