Lifelover
Lifelover
Dekadens Ep (2009)
genre : Suicidal Depressive Rock
7/10
Osmose Prod / Socadisc


La noirceur de l’âme, les drogues et la folie engendrée par celles-ci, la haine, la misère, l’humour très noir, voilà quelques mots qui pourraient vous donner une idée de ce qui vous attend sur ce nouvel EP des Suédois de Lifelover, qu’on avait découverts en juin avec la réédition de leurs 2 premiers albums par Osmose, et qui ne nous avaient pas laissé un souvenir impérissable, à vrai dire…

Quoi de neuf avec ce nouvel EP alors ? Et bien, il y a du mieux ! Le groupe redéveloppe sur 7 titres (pour un EP ?) son style entre pop, rock, cold-wave et black-metal mais les compos sont beaucoup plus entraînantes, en tout cas intéressantes, complètement dénuées de piano (une bonne chose), le son bien meilleur même s’il reste bien roots et surtout, le chant est complètement hallucinant ! On croirait vraiment le chanteur sorti tout droit d’un asile et parfois, ça fait vraiment froid dans le dos !

On se prend à souvent taper du pied sur les rythmiques simplistes du groupe mais aussi à se demander si on ne va aller se pendre… Bref, ce MCD pourrait bien autant plaire aux fans de Shining, qu’à ceux de Katatonia, My Dying Bride ou encore Taake, bref que des joyeusetés !

Site : http://www.lifelover.se

Site : http://www.myspace.com/lifeloverband

Will Of Death